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Basic history of Darwin covered in depth. Current uses of evolution discussed and explained. Nature of evolutionary theory explained clearly. Darwin wrote The Origins of Species in 1859, long before paleontologists and geologists worked out the chronology of life on Earth, long before biologists uncovered the molecules that underlie heredity and natural selection. The great irony of Darwin’s work is that not until the twentieth century would scientists be able to recognize its true power. Evolution: The Triumph of an Idea takes readers to the cutting edge of evolutionary biology—from the origins of life to mass extinctions to the latest theories on diseases, sex, and psychology—and explores the far-reaching implications of Darwin’s theory on our place in the world This remarkable book presents a rich and up–to–date view of evolution that explores the far–reaching implications of Darwin's theory and emphasizes the power, significance, and relevance of evolution to our lives today. After all, we ourselves are the product of evolution, and we can tackle many of our gravest challenges –– from lethal resurgence of antiobiotic–resistant diseases to the wave of extinctions that looms before us –– with a sound understanding of the science.
Evolution. Phylogeny --- Evolution (Biology) --- History. --- evolutietheorie (evolutieleer, darwinisme) --- théorie de l'évolution (darwinisme) --- History
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evolutietheorie (darwinisme) --- théorie de l'évolution (darwinisme) --- Human biology --- Evolution --- Evolution.
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Darwinisme. --- Darwinisme --- Évolution. --- evolutietheorie (darwinisme) --- genetica (genen) --- théorie de l'évolution (darwinisme) --- génétique (gènes)
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La théorie de l'évolution des espèces, par nature incomplète, hétérogène, provisoire, changeante au gré des découvertes qui en confirment ou infirment telle partie, est la seule interprétation rationnelle du monde qui nous entoure et de nos origines. Ce n'est pas une théologie du «darwinisme», comme certains «militants» voudraient le faire croire de manière simpliste, mais l'apport incomplet et sans cesse révisé de milliers de chercheurs, lancés dans des directions divergentes et dont les contradictions ne seront pas résolues demain. La Philosophie... biologique est un clin d'œil à Lamarck, inventeur du mot biologie et auteur de la première grande synthèse (La Philosophie zoologique), parue en 1809, année de naissance de Charles Darwin. Ce livre reprend, textes à l'appui, les origines et l'histoire de la théorie, trop souvent victimes du révisionnisme néo-darwinien, et examine comment les avancées spectaculaires de la biologie, ces dernières années, démontrent ou rejettent des interprétations considérées comme acquises quelques années plus tôt.
Biology --- Philosophy. --- evolutietheorie (darwinisme) --- biologie(biologische aspecten) --- théorie de l'évolution (darwinisme) --- biologie(aspects biologiques) --- Philosophy --- Vitalism --- Biology - Philosophy. --- Acqui 2006 --- Knowledge
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Evolution --- Religious aspects --- Christianity --- evolutietheorie (darwinisme) --- théorie de l'évolution (darwinisme) --- Philosophy --- Creation --- Emergence (Philosophy) --- Teleology --- Evolution - Religious aspects - Christianity - Miscellanea.
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Etrange légende. L'homme ne serait qu'un accident génétique, une erreur de la vie. Quelle est donc cette malédiction du XXe siècle, cette croyance, version néodarwinienne de nos origines ? En 1987, une importante découverte en paléontologie humaine montre comment les crânes se sont transformés depuis soixante millions d'années, des plus anciens fossiles jusqu'à l'homme. Tout se passe, au cours du développement embryonnaire, d'une façon logique et ordonnée, et non pas hasardeuse. La science dévoile une loi. C'est une véritable révolution : l'homme découvre qu'il est un processus en cours. Anne Dambricourt présente cette découverte qui touche directement nos origines. Parce qu'elle est scientifique, elle soumet les éléments du débat. Parce qu'elle s'interroge sur les origines de la pensée, elle confronte ses résultats aux réflexions de Pierre Teilhard de Chardin. Parce que sa recherche personnelle l'a conduite de l'athéisme à la compréhension du sens de la foi, elle met en lumière les dangers spirituels de la récupération du néodarwinisme par l'athéisme. Parce qu'elle est femme, enfin, elle nous parle de l'homme, non pas comme d'une simple mécanique biologique, mais comme d'une personne humaine, l'autre, l'enfant porté et attendu, auquel la mère accepte de dire oui, un oui dont la source mystérieuse et essentielle reste l'amour.
evolutietheorie (darwinisme) --- théorie de l'évolution (darwinisme) --- Human evolution --- Physical anthropology. --- Philosophy. --- Physical anthropology --- Biological anthropology --- Somatology --- Philosophy --- Anthropology --- Human biology
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A pillar of evolutionary biology, Mayr (comparative zoology, Harvard U.) writes for three types of readers: anyone, biologist or not, who wants to know more about evolution; those who accept evolution but doubt the Darwinian explanation of it; and creationists who want to learn more about it even if only to challenge it better.
Evolution. Phylogeny --- Evolution (Biology) --- Evolution (Biologie) --- evolutiebiologie --- evolutietheorie (darwinisme) --- biologie évolutive --- théorie de l'évolution (darwinisme) --- Evolution (Biology). --- Animal evolution --- Animals --- Biological evolution --- Darwinism --- Evolutionary biology --- Evolutionary science --- Origin of species --- Biology --- Evolution --- Biological fitness --- Homoplasy --- Natural selection --- Phylogeny
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"Que la vie dise fondalement oui à la vie, voilà l'intuition que Jonas met à l'oeuvre dans cet ouvrage", indiquait voici quelques années Paul Ricoeur (Le Messager européen, 5, 1991). L'individu vivant, tel est l'objet de cette enquête phénoménologique. Et ce qu'elle met à découvert, c'est le mode d'être de cet individu: la vie, dans toute son ambiguïté, prise entre sa puissance d'affirmation de soi et sa fragilité, entre l'identité et la différence, la liberté et la nécessité. Hans Jonas met en évidence cette ambiguïté et cette tension inhérentes à la vie que n'ont su voir, dans la tradition, ni le matérialisme, ni l'idéalisme. Aussi ont-ils ignoré l'individualité et, au fond, la vie même. Le mode de penser contemporain se ressent de cet échec, et c'est pourquoi, à penser l'individu vivant, 'Le phénomène de la vie' se met en quête d'une ontologie qui fasse justice du nihilisme issu de la pensée moderne. Pris entre, d'une part, l'existentialisme contemporain, occupé de l'homme seulement, du caractère unique de sa situation, de sa solitude au monde et, d'autre part, la science, qui par principe s'en tient aux faits extérieurs et dès lors efface la distinction de l'animé et de l'inanimé au profit de ce dernier, le mode de penser contemporain reste incapable d'une compréhension de la vie digne de ce nom. Il s'agit donc ici de "réclamer pour l'unité psychophysique de la vie cette place dans le schème théorique qu'elle a perdue en raison du divorce du matériel et du mental depuis Descartes". Dans cette optique, l'auteur défend la thèse "selon laquelle l'organique, même dans ses formes les plus inférieures, préfigure l'esprit, et l'esprit, même dans ce qu'il atteint de plus haut, demeure partie intégrante de l'organique".
Leven -- Filosofie --- Life -- Philosophy --- Vie -- Philosophie --- phénoménologie --- Vie --- Philosophie --- Biology --- Biologie --- Philosophy --- Phenomenology --- Life --- biologie(biologische aspecten) --- evolutietheorie (darwinisme) --- fenomenologie --- biologie(aspects biologiques) --- théorie de l'évolution (darwinisme) --- Vie - Philosophie
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In this introduction to philosophy of biology, Kim Sterelny and Paul E. Griffiths present both the science and the philosophical context necessary for a critical understanding of the debates shaping biology at the end of the 20th century. Is the history of life a series of accidents or a drama scripted by selfish genes? Is there an "essential" human nature, determined at birth or in a distant evolutionary past? What should we conserve -- species, ecosystems, or something else? Informed answers to questions like these, critical to our understanding of ourselves and the world around us, require both a knowledge of biology and a philosophical framework within which to make sense of its findings. In this accessible introduction to philosophy of biology, Kim Sterelny and Paul E. Griffiths present both the science and the philosophical context necessary for a critical understanding of the most exciting debates shaping biology today. The authors, both of whom have published extensively in this field, describe the range of competing views--including their own--on these fascinating topics. With its clear explanations of both biological and philosophical concepts, Sex and Death will appeal not only to undergraduates, but also to the many general readers eager to think critically about the science of life.
Biology --- Philosophy of science --- Biologie --- Philosophy --- Philosophie --- Philosophy. --- 113/119 --- -#WSCH:AAS2 --- evolutietheorie (darwinisme) --- Life sciences --- Biomass --- Life (Biology) --- Natural history --- Kosmologie. Natuurfilosofie. Filosofie van de natuur --- théorie de l'évolution (darwinisme) --- 113/119 Kosmologie. Natuurfilosofie. Filosofie van de natuur --- #WSCH:AAS2 --- Vitalism --- Biology - Philosophy.
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